Rock HEI Index du Forum
Rock HEI
Bienvenue sur notre forum !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Mise en place de ventes accessoires au Rock
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Annonces/Suggestion/Idées -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:18 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Bon lundi à tout le monde!!

Suite à des questions récurentes dans les différents topics. Je crée ce message pour que l'on discute de la possibilité de vendre de la bouffe (glace, pizza, autres?...) pendant nos soirées.

L'idée est loin d'être farfelue. Elle me fait penser au système de vente américain. Le principe est le suivant : autour d'un film au cinéma, ils arrivent a vendre des boissons, popo corns, figurines à collectionner, affiches, vêtements, jeux vidéos et ainsi de suite.

Il s'agit ici de mettre en place dans l'association (à moindre échelle, cela va de soit) un système équivalent.
Je pense ne pas oublier d'idées déjà évoquées en citant : glaces, pizzas, bracelets silicones et polos pour les membres.

Le principe est simple : on réalise une comm autour de la com de l'évènement en lui même pour inciter les gens à dépenser plus que ce pour quoi ils sont initialement venus.

Pour les polos, on peut le signaler à l'entrée ; pour les bracelets, on peut faire de la pub à l'entrée et au bar, pour la bouffe, on peut signaler dans les affiches qu'il y en aura sur place et avoir un petit stand à coté de l'entrée au au bar directement.

Pour ne pas mélanger les idées, je vous propose de parler de la bouffe dans ce topic et je vais en ouvrir deux autres pour les bracelets silicones et les polos pour les membres.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:24 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

En ce qui concerne les glaces et les pizzas, je pense que c'est une exellente idée et qu'elle peut rapporter gros. Bien sûr il y a le problème du netoyage évoqué par antoine à la dernière soirée.
Il ne me semble pas impossible de s'équiper du matos nécessaire pour nettoyer les dégats causés. Ou alors on pourrait imposer comme règle que les gens mange dehors (pas très agréable en hivert).

Je n'ai pas de meilleure idée pour le moment, mais avant que Charles et MC se lance à la recherche de partenaires, il faut que tout le monde soit d'accord sur le principe et le fonctionnement!

Loulou
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:04 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

oh oui alors pour la bouffe !!

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:10 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Les gens auront faim, je pense que c'est une bonne idée de prévoir des glaces et de la bouffe.
Mais attention à ne pas se faire piéger! Souvent il y a des excédents...

Marie-Cécile avait trouvé un possible partenariat avec les glace Hagen Daaz. C'est à creuser!

Concernant la bouffe, il faut que ce soit simple et rapide:
 un partenariat avec une pizzeria qui nous en livrerait X boites? à nous de les réchauffer au four électrique.

Pour les "goodies" (articles promotionnels comme les polo/ bracelets etc) on pourrait faire un stand dans l'espace bar P010.

salomé
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:59 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

je pensais plus a des sandwich comme bouf, c'est simple et pratique. En général, tu mange plus proprement un sandwich qu'une pizza ou gace nn?

Barbu
Rock HEI

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:17 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Hello, je suis pas contre le fait de vendre de la bouffe à nos soirées (bien au contraire), mais ce genre de choses me fait un peu peur je vous l'avoue.
Je suis pour vendre de la nourriture aux 125 ans (on est d'ailleurs obligés), pourquoi pas  aux grandes soirées (ça me semble faisable, mais on a besoin de place), mais aux petites soirées je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Mon argument principal est que ce genre de choses demande beaucoup d'organisation et de temps, pour peu de bénéfices, je la considère plus comme un service (à moins qu'on ait la nourriture gratuitement d'un sponsor). Dans l'absolu, je ne suis pas contre, mais je t'avoue que l'idée ne me semble pas prioritaire (en ce qui concerne mon pôle en particulier), c'est à dire qu'en ce moment je focalise sur les histoires de budget et de renouveau au bar.

En ce qui concerne les petites soirées:
Je ne suis pas certains que les retombées soient si importantes proportionnellement à la fatigue qu'elle vont engendrer. Si vous êtes chauds et que gérez ça bien, je suis chaud pour vous mettre la main à la pâte mais je ne me porte pas volontaire pour diriger les opérations.

Pour les grosses soirées, ça vaut le coup de mettre le paquet, et là vous pouvez considérer que j'en suis.

J'espère avoir été clair (hum?), et sinon je vote pour des sandwichs et autres paninis qui se mangent sans en mettre partout.

Wakatépé.

Loulou
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:20 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

ok avec le barbu sur tout, c'est pas son job !
cependant pour les grosses soirée pourquoi pas, ca peut etre une bonne idée.

pour les 125 ans, tkt antoine les TEAs seront la =)

Barbu
Rock HEI

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:37 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Et je compte bien sur eux!

Alix
Rock HEI

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:59 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Euh... on est pas au délice Kébab non plus!
Je pense que la plupart des gens normalement constitués, si ils ont la dale à une première soirée, à la deuxième ils mangeront avant! Quant à ne pas manger pendsant 2h30... on en est pas mort!
Sans oublier que si il y a de la bouffe, il y a moins de danseurs...

LEs grosses soirées (notamment les 125 ans), on peut effectivement mettre de la bouffe discretement dans un coin mais il ne faut pas oublier que les gens viennent DANSER et pas BOUFFER!

MAis ce n'est que mon avis après...

Sur ce, bonne soirée les Cocos! Very Happy

Barbu
Rock HEI

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock Répondre en citant

Yep, c'est dans ce sens que je considère ça plutôt comme un "service" (voir mon post d'hier). Mais l'idée est à creuser pour les grossses soirées (au moins celle des 125 ans).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Mise en place de ventes accessoires au Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Annonces/Suggestion/Idées -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation