Rock HEI Index du Forum
Rock HEI
Bienvenue sur notre forum !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

vente de bracelets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Annonces/Suggestion/Idées -> Communication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

Je reprends ici l'idée des bracelets silicones.

L'idée est d'acheter un certain nombre de bracelets aux couleurs du Rock (quel motif?) et de les revendre à prix bas en se fesant une petite marge dessus au cours des soirées.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
Rock HEI

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:52 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

J'ai étudié un peu l'affaire et je propose mes résultats :

Nous allons faire (à la louche) 20 soirées cette année. Les gens qui vont acheter ces bracelets sont les gens qui viennent régulièrement, c'est à dire que si les ventes marchent bien au début, je ne pense pas que ce sera le cas sur le long terme.
En comptant largement, je dirais 10 bracelets vendus en moyenne par soirée.

Soit 200 bracelets au total (ce n'est qu'une estimation vous pouvez trouver que j'ai tort!)
A l'achat de ces bracelets, on en aurait pour 0,77 à l'unité.
http://www.bracelets-evenementiels.com/comparatif.php?osCsid=1c392f37fb85d4…

Je pense que le prix de vente semblerait juste au gens s'il était fixé à 1 euro (éventuellement 1,50).
Ce qui nous fait si l'on enlève 20 bracelets pour notre équipe 180*0,23 =41,40 (ou 180*0,73 = 131) euros de bénéfice.

Y a t-il réellement intérêt à se lancer là dedans? J'ai conscience qu'au delà de l'intérêt économique, il y a une part de publicité mais je pense pouvoir utiliser le temps que je ne passe pas à commander ces bracelets pour d'autres démarches plus prolifiques.

Loulou
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:41 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

ok

Dernière édition par Loulou le Ven 12 Fév - 10:34 (2016); édité 1 fois
Tonio
Rock HEI

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

D'accord sur tout Louis. xD

Pour le prix par couple, Grégoire pense qu'avec autant de monde c'est plus difficile à gérer.
Pour les prix, c'est l'ordre de grandeur que l'on avait avec Grégoire, mais il vaut mieux attendre un peu avant de les fixer. Ca dépend beaucoup du succès des sponsors et pour l'instant c'est très flou!

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

A l'origine, mon idée était d'acheter des bracelets en silicons en grand nombre pour les revendre. Toutes les infos sont sur le site débusqué par Loulou:
http://www.bracelets-evenementiels.com/comparatif.php?osCsid=1c392f37fb85d4…

Cet investissement aura 2 effets: un profit non négligeable et un publicité intéressante.

Profit:
Pour que ce soit rentable (et je ne parle par de cette année) il faut en acheter en grande quantité: 1000 ou 3000.
Cela nous couterait 500 ou 1100 euros.
En les revendant à 2€ (on discutera plus tard des prix de ventes), cela nous rapporterait 2000 ou 6000 euros.
Pour un profit de 1500 ou 4900 €.

Et si jamais le stock ne s'écoule pas à travers nos 20 soirées, la soirée des 125 ans et des ventes additionnelles (les vendre à Colbert lors de la promo d'une de nos soirées?) et bien nous pourrions toujours les vendre l'année suivante!

Publicité
Concernant la publicité, je vais soulever plusieurs point qu'Antoine a négligé:
  1) on flotterait sur la vague des bracelets ce qui est intéressant pour le client.
  2) nous ferions parler de nous d'une façon ou d'une autre rien qu'en les vendant (c'est une première à HEI)
  3) nos bracelets feraient notre pub pour nous (c'est de la publicité active)
  4) nous pourrions promouvoir nos propres bracelets lors de nos clips (en les portant, affichants...)

Je pense donc que l'on pourrait s'intéresser plus longuement à cette idée.

Ne t'en fais pas Antoine, saches que tu n'es pas tout seul. Si mon idée venait à se concrétiser, je m'occuperait de la commande, de la réception et du marquage. Ce qui ne devrait pas me prendre énormément de temps.

Loulou
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

pas d'accord felix, perso je ne me baladerai pas avec un bracelet en plastique autour du bras, ca c'est sur. je pense que tu en vendrais ptet 200 ou 300 mais pas 1000. pour les soirée je pense que c'est une bonne chose, mais pas pour la vie quotidienne, ca fait mauvais genre je trouve.

a la rigueur pkoi pas un bracelet en tissu, mais la, encore j'ai de grand doutes.

salomé
Rock HEI

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:04 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

pareil avec loulou, les bracelet qui font entrer en même temps ok mais les bracelet juste pr avoir un bracelet ca marcherai pas.

Tonio
Rock HEI

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:26 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

Comme il n'y a pas de nouveau message depuis un moment je pense que l'on peut clore le sujet. A l'unanimité vous êtes d'accord pour vendre des bracelets qui serviront de tickets d'entrée pour la soirée des 125 ans. Vous les voulez en vinyle. Et nous les vendrons aux deux petites soirées précédent l'évènement et éventuellement aux pauses la veille et l'avant veille. On en reparlera à ce moment là. Pour les commandes, on vera ça entre louis, greg et moi. Félix, si tu veux tu peux imaginer quoi inscrire sur les bracelets, la couleur... Toujours pareil il me faut ça assez longtemps à l'avance parce que on va passer par un grossiste pour la commande et les délais sont de l'odre de la quinzaine.

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:27 (2010)    Sujet du message: vente de bracelets Répondre en citant

Je ferai surement tout ça en même temps que l'affiche! On aura l'occasion d'en parler d'ici là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2018)    Sujet du message: vente de bracelets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Annonces/Suggestion/Idées -> Communication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation