Rock HEI Index du Forum
Rock HEI
Bienvenue sur notre forum !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Organisation matérielle de la soirée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Les Projets -> 125 Ans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:30 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Comme d'hab, je vous fais part de mes recherches (et résultats !!!)

Nous avons pris rendez-vous (Matthieu et moi) avec le resp du service sécurité de la Mairie de Lille la première semaine du retour des vacances. Soit le lundi matin soit le jeudi qui sont nos seuls créneaux communs...
Le gars au tel nous a dit que la soirée se fera de toute façon, et qu'il veut juste nous voir pour s'assurer de quelques points.

Nous lui demanderons pendant cette rencontre si : 
-nous pouvons utiliser de l'hydrogène  pour gonfler nos ballons.
-nous pouvons interdire le stationnement devant la sortie fumeur pour ne pas risquer d’abîmer les voitures et de laisser un peu plus d'espace que simplement le trottoir
-nous pouvons bloquer avec des barrières les couloirs réservés aux sorties de secours et une des deux portes de l'entrée principale (pour contrôler les bracelets)

Enfin, je demanderai à ce moment là si ils peuvent nous fournir en barrières anti-foule.

Voici mon boulot :

1)J'ai contacté l'agence AGS2L de sécurité à Lille.

Elle me propose un devis pour trois agents à 420 € TTC pour toute la soirée (20h à 2h)
J'ai épluché le devis, ils facturent l'heure 18 €  en journée et avec la majoration de 10% en horaires de nuit, 19,80 € 21h à 2h.

Avec la TVA à 19,6%, ça fait 420 €
Les tarifs correspondent au prix du marché (j'ai vérifié !), tous les agents de cette agence ont le niveau SSIAT 2 certifié avec photocopie à l'appui donc nous n'aurons pas de problèmes concernant la gestion des mouvements de foule et des incendies avec le service sécurité de la Mairie de Lille.
Vu la rapidité de leur réponse, je pense que cette agence est bien et j'ai arrêté là mes recherches.

2) J'ai cherché des barrières de manifestation et des porte-manteaux pour la soirée.
la meilleure offre est chez KILOUTOU avec un devis pour 15 barrières et 7 porte-manteaux à 320€

Pourquoi 7 porte-manteaux? Parce que chacun est prévu pour 50 personnes.
Pourquoi 15 barrières ? J'ai réfléchi avec loulou, Matthieu et clément :
- il nous faut 2 barrières (+tables) pour matérialiser le commencement du vestiaire dans le couloir
-nous allons demander à la Mairie de Lille l'autorisation d'interdire le stationnement des voitures lors de la soirée devant la sortie fumeur : il faudra définir un périmètre pour faciliter le travail du vigile et empêcher les gens d'aller sur la rue. Je pense qu'il faut 10 barrières.
-Enfin, nous aurons surement besoin de deux barrières pour boucher le passage sur le couloir conservé comme sortie de secours et peut-être une ou deux au niveau de l'entrée.

J'ai besoin de votre aide pour un point : les prix de KILOUTOU sont faibles, parce que la livraison n'est pas assurée : le point de retrait se situe rue de Turenne au centre de Lille. La meilleure solution serait que Hubert puisse avoir la camionnette de ses parents je pense, sinon... je ne sais pas !! 

Pour fixer les tissus aux murs, je n'ai pas encore trouvé la solution.

-->En tout cas, elle n'est pas dans les professionnels du bâtiment : les barres d’échafaudage sont en acier trempé et comme le matériel est très cher à l'achat, il l'est aussi à la location. Si bien que l'on s'en sort (Hors Taxe et sans la livraison !!!!) Pour 500€ minimum.
J'ai donc abandonné cette piste.

--> les barres en aluminium qui servent à fixer tout ce qui est lumière et sonorisation s'y prêteraient beaucoup mieux. j'ai donc demandé à Clément d'en discuter avec son fournisseur de son-lumière (quitte à augmenter le devis de 200-250 euros, on ne s'en sortira pas à moins je pense)

Je commanderai les bracelets jeudi de la semaine prochaine, en attendant je pars au ski dans 1h30 : bonnes vacances à tous !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
Rock HEI

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:38 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Si vous pensez à d'autres points à évoquer avec le service sécurité pendant la réunion, dite le moi ! je le rajoute sur ma liste

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:08 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Salut Antoine!

Pour les ballons, si le mec te semble un peu réticent tu peux lui proposer le compromis suivant: plutot que d'en gonfler 200, on ne gonfle que la moitié à des endroits stratégiques, là c'est moi qui gère... mais ça fait déjà 100 ballons de moins!

J'aurai ma voiture à Lille pour transporter ce qu'il faut... Elle n'est pas grande mais c'est déjà ça quitte à géner un peu la circulation et faire des allers retours... Au pire, on peu porter à la main la veille jusque la salle St Omer!

Personnellement, je pense que ce serait bête de perdre trop d'argent dans des grandes installations pour les tissus. Avec la zone "bar" (la classe P010), les liquides seront rassemblés. De plus, c'est une soirée sans alcools, on ne devrait pas avoir de grosses giclées comme aux soirées BDE, on en a pas d'habitude au rock...

Pourrais tu faire un plan de la salle avec les barrières? j'avais déjà eu du mal avec les indications d'Alix. Pour mieux visualiser et adapter ma déco en fonction!

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Je met ici le plan vierge que j'ai récupéré. Il faudrait qu'on s'organise pour la sécurité, les entrées et la place du DJ.

D'ailleurs, on le case où le roux?! Il y a deux emplacements possibles: devant l'ascenseur droit ou entre les deux salles de travail. Je pense que ce serait mieux entre les deux salles (plus de places, de prises, aspect central...

Pour les entrées, lesquelles bloque-t'on? quels escaliers ferme t'on? Lesquels servent de vestiaires?
Je pense que ces informations devraient être recueillies sur un plan pour la mairie et le dossier pour M. Crépin.

Steph
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:16 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Le roux si je ne m'abuse est le DJ, et il sera à l'étage, le long de la rambarde, en face de la salle de pause du premier (enfin bref vous avez compris), comme ca on est tranquille, et la console pour les lumières aussi. le défaut c'est que on ne vois pas toute la salle... mais c'est ce qu'on avait décidé lors de notre petit tour dans Colbert avec le mec de la société qui nous loue le matériel.

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:44 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Oui là il n'y a que le rez de chaussée car je pensais que le principal du matos y serait... Du coup vous pourrez garder un oeil sur les projecteurs? Je pensais en prendre 2 pour la déco et passer soit des films, soit des images de la soirées (tout juste prises par Charles).

Sinon les escaliers 2 et 3 seront bien fermés et le 1 servira de vestiaire, c'est ça?

Alix
Rock HEI

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:57 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Les plans sont déjà dans le dossier pour Crépin!

Tonio
Rock HEI

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

On ne peut évidemment pas utiliser l'escalier pour le vestiaire, avec les marches c'est incompatible. Le vestiaire sera dans le couloir après les toilettes, et l'escalier (1 sur le plan) restera ouvert pour permettre à clément de monter jusqu'au poste du DJ.
Avec la séparation du vestiaire, les gens ne pourront pas passer. Sinon les escaliers 2 et 3 sont condamnés.

charly
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 11:37 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Reçu 5/5

Visiter le site web du posteur
Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 14:32 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Désolé de faire mon débile, je ne vois pas de quel couloir tu parles: celui de l'entrée sous les écrans? Crépin ne veut pas nous laisser passer par la grande porte (à ce que j'ai compris) nous retrerions donc par l'issue de secours à gauche (marquée par la flèche rouge). Je ais fausse route?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Les Projets -> 125 Ans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation