Rock HEI Index du Forum
Rock HEI
Bienvenue sur notre forum !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Organisation matérielle de la soirée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Les Projets -> 125 Ans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:56 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Ecoute Félix je vais être un peu sec mais l'organisation matérielle de la soirée c'est le boulot d'Alix et le mien. Je vous tiens au courant il me semble quand des choses se décident comme responsable de pôle.

Je gère les bracelets, les vigiles, les plans, la protection des lieux et la sécurité.
Alix fais le lien entre M. Crépin et nous pour l'organisation.

Si tu vas voir en plus M. Crépin pour des questions qui relèvent de notre responsabilité (Alix et moi) tu nous décrédibilises et tu compliques notre tâche puisque c'est le meilleur moyen de créer des incompréhensions entre l'asso et M. Crépin.

Ne t'inquiète pas, M. Crépin a déjà les plans des lieux, on a tous les devis pour le côté pratique, on vote le budget lors de la réunion de dimanche. 
Lorsque c'est d'accord, on remet le dossier complet à Crépin (devis inclus) comme il nous l'avait demandé. 

Et à ce moment là on verra avec lui si il n'est pas d'accord sur certains points.
Alors arrête stp de lui poser une question par-ci par-là je ne sais pas ce qu'il te répond donc je perds de l'info et lui ne sais plus à qui s'adresser.

Si tu as des questions pour la déco (sécurité, accord de Crépin, ....) tu me le dis mais ne va plus le voir directement.

merci !! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
Rock HEI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 13:38 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Je vous mets la version actuelle du plan de la salle.  
M. Crépin a une version plus simplifiée, car il nous avait demandé un peu tôt un plan abouti.  

ronds violets : vigiles  
croix rouges : condamné  
traits verts : barrières sécurité  

je n'ai pas encore la réponse de M. Crépin pour l'accès à l'étage pour la sono et pour la solution pour protéger les murs (tables ou bien tissus (j'attends la rep de clément pour utiliser une éventuelle structure en alu)).   
De plus, les pompiers nous demande un coin 'infirmerie' en cas de blessé et je n'ai pas encore de salle précise.  
Enfin l'espace fumeur est assez flou : il faut que j'aille voir si c'est des porte-vélos ou des places de parking (éventuellement interdire le stationnement on verra ça avec la sécurité de la mairie avec matt)  

Patience donc, tout ceci est en cours et pas du tout à l'abandon ! seulement ça prend un peu de temps ...  

Fel'(X)
Rock HEI

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 14:19 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Antoine,

Je vais te répondre tout aussi directement, quoi que j'ai du mal à saisir ce ton facile que tu emplois parfois avec moi. On va me critiquer encore pour m'adresser à une personne à travers le forum, mais pas question que je passe pour le petit fouineur, fouteur de merde.

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je suis curieux. Oui oui! Le club rock ça m'interesse! Clément et Steph ont aussi eu leur cota de questions mais ça n'a pas du les marquer autant que toi.
Comme je suis allé au rock chaque mercredi pendant les vacances, et que j'ai eu le temps de trainer sur le forum, des questions d'ordres "matérielles" me sont venues et je les ai posés dans ce topic. J'ai d'ailleurs eu du mal à tout saisir mais ton plan m'a pas mal éclairé, j'ai toutes les réponses à mes questions précédentes.

Concernant monsieur Crépin, je n'ai pas à te demander la permission pour lui parler, et si je suis allé le voir c'est pour avoir son avis sur la décoration et connaitre ses inquiétude pour la protection (il m'a filé les plans et un café dans la foulée...). C'est là que j'espérais que l'on pouvait travailler ensemble: il y a un compromis (que Damien et moi avons trouvé) entre décoration et protection. Je te renvoie au topic correspondant (déco des 125ans si je me souviens bien).

Je suis navré de t'avoir agacé avec toutes mes interrogations, je passerai par quelqu'un d'autre la prochaine fois. Excuse moi.

Maintenant que les choses sont claires, et que la gue-guerre est finie j'ai 2 ou 3 suggestions:
- Est ce qu'on ne pourrait pas économiser un vigile en donnant un double rôle à celui de l'entrée fumeur? Avec l'escalier à droite fermé, il n'aurait qu'a contrôler la zone dans le couloir de sortie et près du CFO. On mettrait une barrière devant le début du couloir, il en serait responsable en cas d'accident...
Je dis ça aussi parce que s'il attend près de la porte automatique, elle sera s'ouvrira à sa présence ce qui pourrait vachement refroidir la salle s'il garde son poste toute la soirée.

- De même, pour économiser des barrières: on peut se passer de celles de l'espace fumeur? à priori les gens voudront sortir par là où il sont entré (c'est ce que je ferais en tout cas). Les parquer ne changera rien, il faudra effectuer un contrôle à leur rentrée. on peut aussi condamner cette porte en baisser le rideau en métal... l'ensemble des entrées et sorties se fera (je pense) dans la grande entrée.

- On pourrait ouvrir le petit espace devant les salles de travail? Ca fait des barrières en moins (de l'argent en plus!) et on protégerait les murs avec des tables (vu lors du tournage du clip, c'est faisable) et ça ferait un endroit pour se reposer. On pourrait mettre l'infirmerie là? Ou près de la sortie de secours à droit.

- De même, les barrières dans l'entrée principales sont-elles bien nécessaires? On peut fermer les portes séparément il me semble, en fermant celles de gauche comme tu voulais le faire, on condamne l'entrée sans utiliser de barrières (et hop des sous en plus). Celle de droite resteraient libres comme tu l'as proposé.

Je pense que seules les barrières des vestiaires sont vraiment utiles. Et comme on est serré avec le budget, je préfère proposer des alternatives moins coûteuses.

Je voulais utiliser la "tour d'affichage" que l'on utilisait avant pour les affiches afin d'orienter les danseurs en orientant les panneaux vers les vestiaires, chiottes, bar... Qu'en dis tu?Sinon ce sera pour des affiches et slogan décoratifs "join the navy".

Alix
Rock HEI

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:37 (2011)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée Répondre en citant

Juste, quel est le pb avec l'infirmerie? Parce que tous le monde en parle mais personne ne peut me dire le problème qui la ferait se déplacer.
Nous avions réfléchit avec M. Crépin et l'infirmerie au bout du couloir des vestiaires était la meilleure solution, accès facile pour les pompiers (de toutes manières, un mec qui se fait vraiment mal, on le transporte pas alors un accès facile depuis la piste de danse c'est pas ce qui est prioritaire), courant d'air... Mais le truc, c'est surtout que M. Crépin ne peut pas nous donner d'autres endroit pour la mettre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Organisation matérielle de la soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rock HEI Index du Forum -> Section Staff -> Les Projets -> 125 Ans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation